Team SAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IXVIXXII
SAS
SAS
IXVIXXII


Poissons Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/10/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptySam 14 Nov - 23:22

PANTAC Force Recon Vest Review


Salut tout le monde !cheers
J'ai reçu ce matin ma CIRAS de chez Pantac et je vais vous en faire une petite review.

Tout d'abord la marque : Pantac est l'héritier de la marque Phantom scindée maintenant en deux entités, Pantac et Flyye. Tous deux proposent les mêmes équipements, vestes, poches MOLLE et sacs à dos... Au niveau finition, d'après ce que j'ai pu voir, les deux sont équivalents. Les seules différences pourraient se trouver au niveau des couleurs, mais cela reste à confirmer.
J'étais parti pour une CIRAS Flyye et suite à une rupture de stock j'ai commandé sur Redwolf et pris une Pantcac.

Le RS :

La (ou le) CIRAS pour Combat Integrated Releasable Armor System, est fabriqué par la marque américaine Eagle Industries. Coupe courte, 2 plaques de protection balistique, et le fameux système de libération du gilet grâce à une poignée et un câble judicieusement passé dans les méandres des velcros. Une traction entraine un dégraffage rapide de la veste. En effet en cas d'impact même si les plaques arrêtent la balle, le choc provoque un enfoncement de la cage thoracique nécessitant de retirer le gilet.
Il existe une version dite "land" (celle-ci) et une version "mar" ou maritime. Même veste, seule différence l'emplacement de la poignée de libération (placée au niveau du menton pour la version "mar"). Pour des histoires de chutes en mer d'après ce que j'ai compris.

EDIT : en plus de la poignée placée sous le menton, la version MAR est en cordura 500, réduisant ainsi son poids de plus d'un tiers par rapport à la LAND. De plus, le dégraffage peut s'effectuer sur les deux modèles avec l'une ou l'autre des poignées de libération. En effet, outre la poignée placée différemment, les deux modèles présentent une tirette placée à droite ou à gauche, selon votre convenance, sur la face avant du gilet.
J'ai aussi eu l'occasion de voir la vraie CIRAS de chez Eagle à Milipol mardi, et elle est très proche de sa copie. Si ce n'est les coutures et bien sûr le prix... affraid


La réplique :

La veste est de très bonne facture, Cordura 1000, bonnes coutures, velcros de qualité... Rien à dire.
Elle est de plus livrée avec un set de pochettes. Celui-ci comprend:

- 2 porte-chargeurs
- 1 porte-chargeur double
- 1 porte-grenade fum
- 1 poche 1er secours verticale
- 1 poche horizontale
- 1 poche admin (avec velcro)
- 1 double porte-chargeur PA
- 1 poche radio
- 1 paire de plaques SAPI

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02359y

J'ai commandé en plus un porte-bouteille, une petite pochette et une poche verticale.

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02360q

On voit ici les SAPI plates (Small Arms Protection Insert). Ces dummies sont en plastique et sont creuses. Mais je suis en train de m'en occuper...

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02361ey

Je vous laisse apprécier :

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02362o

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02365e

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02366yf

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02368qx

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02370h

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02373kc

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02374k

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02375l

Les fausses plaques devaient être en mousse et non rigides, j'en avais donc pris d'autres. Mais finalement ce sont presque les mêmes. Pas grave je vais en customiser une paire...

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02377

La poignée de libération

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02379dk

Les fixations MOLLE, mondialement connues...

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02380w

Une fois équipée :

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02382

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02385x

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02386eb

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02387aq

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02388r

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02390

Ma customisation des plaques Twisted Evil :

Les plaques SAPI sont déclinée pour l'instant en 2 modèles les SAPI et les ESAPI. Ces dernières sont de mêmes dimensions mais plus lourdes et plus performantes sur le plan balistique. Pour une taille Medium (jusqu'à 1,85m ), elles pèsent respectivement 1,8 et 2,5 Kg.
Puisque j'aime bien le réalisme (on va dire ça...) et surtout que j'ai des chances d'en percevoir une vraie bientôt bin-laden , j'ai décidé de les lester pour voir et m'habituer au poids dans des conditions plus ou moins proches de la réalité.

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02393e

Quelques poignées de sables plus tard, elles sont au poids des ESAPI, c'est à dire 2,5 Kg chacune...
Un peu de mousse expansive pour fermer tout ça...

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02394l

La toile est maintenant en place, reste le marquage... Mais pas tout de suite Sleep .

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02405g

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02407qc

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Dsc02408l


Conclusion

En conclusion, très bonne réplique de CIRAS, c'est largement haut dessus du cheap. Coutures, velcros, tissus, poches : tout est nickel et respire la solidité.
Cette veste est déclinée en khaki (on dirait du sable mais avec une teinte verdâtre), coyote brown, olive drab, ranger green et noir. Celle-ci est olive drab.
On peut tout à fait la porter sans les plaques mais elle sera alors un peu lâche et baillera sous les aisselles (si tant est qu'elle soit à votre taille). Avec les plaques c'est impeccable, tout est bien maintenu fermement et elle tient bien au corps.
Commandée Lundi soir sur Redwolf et reçue Samedi matin, pas mal Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par IXVIXXII le Mer 18 Nov - 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Scorpion Nombre de messages : 926
Age : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 1:59

Salut mon JJ,

Ca ç'est de la review, mes respects 0014 3d-respect-prosterne 0014 3d-respect-prosterne

Ca fera combien de kg une fois équipé ?????

Il faut dire qu'il est vraiment sympa ce gilet, si jamais il te faut des porte-chargeurs supplémentaires il m'en reste deux doubles comme les tiens (en OD) ce sont exactement les mêmes.

En tous cas superbe review.

@+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier (PJ) [SAS]
SAS
SAS
Olivier (PJ) [SAS]


Taureau Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 29/08/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 9:45

Comme toujours JJ tes review sont superbes...

Les plaques de protection arrière et avant uniquement ?

Les portes chargeurs à fermeture velcro n'est ce pas un peu trop bruyant lorsque tu changes de chargeur ou y a t il un dispositif permettant que le velcro ne soit plus actif momentanément ?

Et question taille unique ajustable ou multiple ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
IXVIXXII
SAS
SAS
IXVIXXII


Poissons Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/10/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 10:58

Les plaques se mettent devant et derrière. Il existe des plaques pour mettre sur les côtés (plus petites).
Pour les tailles, ça va du S au XL. Il y a une correspondance entre les tailles et les mesures. Des élastiques un peu partout permettent d'ajuster la veste mais ils sont surtout là pour éviter que ça flotte. Donc mieux vaut choisir la bonne taille Wink .
Sinon pour les porte-chargeurs, c'est velcro ou rien. Ils feront effectivement du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
SAS
SAS
Julien


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 13/12/2005

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 12:32

Salut JJ,

Super boulot, et je trouve que c'est une bonne idée de s'habituer au matos comme ça.
La fameuse poignée de libération fonctionne-t-elle (je pense que tu n'as pas essayé pour ne pas tout casser) ?

Attention à la mousse expansive, elle gonfle énormément (jusqu'à 10 fois son volume) des heures après application, avec une force colossale. J'espère que tu n'en as pas mis de trop, sinon tes plaques vont se déformer demain dans la journée...

A plus,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
IXVIXXII
SAS
SAS
IXVIXXII


Poissons Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/10/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 21:46

Oui, elle est fonctionnelle. J'avoue que j'ai envie d'essayer mais le plan pour la remonter ensuite (non fourni) c'est du suédois... pale

Les plaques ont pas l'air d'avoir bougé depuis hier. Je suis en train de les habiller avec de la colle néoprène en spray et de la toile noire (puisqu'il ne vous a pas échappé que les vrais sont enveloppées dans du tissus). Le rendu est pas trop mal.

Photos dès que j'ai fini !

PS: je vais peser le tout dès que possible. La vrai en ordre de combat fait dans les 17 Kg environ. Je pense pas y arriver car le poids d'un chargeur à 25 cartouches est plus important qu'un Hi-cap de 300 BBs...

EDIT : Photos ajoutées (plaques SAPI "habillées").
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Scorpion Nombre de messages : 926
Age : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 22:49

Vraiment excellent d'avoir poussé le détail aussi loin.
En tous cas tu as fait du super travail 0014 0014 0014 3d-respect-prosterne 3d-respect-prosterne 3d-respect-prosterne

@+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier (PJ) [SAS]
SAS
SAS
Olivier (PJ) [SAS]


Taureau Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 29/08/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 15 Nov - 23:47

Fait gaffe de ne pas te tromper de matos en partant en Opex Idea scratch

En tout cas super review comme toujours JJ, le détail du bien fait.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
IXVIXXII
SAS
SAS
IXVIXXII


Poissons Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/10/2006

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyLun 16 Nov - 0:24

0020
Revenir en haut Aller en bas
sturmbock




Bélier Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Près de Colmar
Date d'inscription : 18/09/2007

Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) EmptyDim 3 Jan - 0:32

Jolie rewiew bravo, et surtout merci ça me sera très utile car je prévois d'en acheter une aussi prochainement, mais en taille XL !

Mais attention toutefois à la poignée de libération rapide du gilet, car il parait que des plaisantins s'amuseraient à tirer dessus tel que sur la languette d'un Flamby... Donc prévoir une sécurité anti-arrachement sur le modèle airsoft ! (Ceci évitera de devoir creuser un trou pour celui qui aura osé,lol ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty
MessageSujet: Re: Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)   Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantac Force Recon Vest (Eagle Industries CIRAS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre
» black eagle swiss arms - REVIEW D'UN INVITE (PAS SAS)
» Sniiper [Task-Force]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SAS :: L'airsoft en général :: Review SAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser