Team SAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyDim 25 Avr - 19:43

Voila j'en avais brievement discuter avec Topper et Yves si je ne m'abuse de cette OP qui se deroule un weeckend, ce qui facilite la liberation pour certain joueur je pense.
En tout cas nous les Yami y participeront sauf grand empechement et nous seront dans la faction des HUMANISTES.

Voici le lien de leur forum:
http://winerla.forumactif.com/forum.htm

Les frais d'inscription par joueurs s'eleve a 35 euro. je vous poste directement a la suite toute les infos sur le scenario et autres consignes.

Bon courage pour la lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyDim 25 Avr - 19:44

Backgrounds des clans:

Clan des Anarchistes : 35 places

Votre clan s’est formé petit à petit… A l’origine, il n’était composé que de quatre personnes : des anciens détenus qui avaient survécu à la contamination, et pas les plus tendres.
Ce n’est que cette dernière année en vous rapprochant des villes que vos rangs ont réellement grossis. Vos idéaux ? Ils sont simples… Puisque l'existence est dénuée de sens et que l'injustice règne dans ce monde, il est préférable de vivre sans foi ni loi. Mieux vaut donc vivre selon ses désirs sans se soucier de morale, comme de redoutables animaux.

Votre but en vous dirigeant vers la base militaire de Pont Saint Vincent est d’en faire votre nouveau fief à partir duquel, grâce à l’armement que vous y récupérerez, vous pourrez asservir ou éliminer les clans plus faibles.

Chef de clan : Joseph Vacher, incarcéré à perpétuité pour avoir commis douze meurtres et vingt et un viols.

Clan des humanistes: 35 places

Le mouvement humaniste de Nancy ne date pas d'hier. Deux mois après J-0, alors que la spectaculaire épidémie faisait encore rage, un médecin écologiste lança un appel sur les ondes radios, invitant les survivants de la ville à le rejoindre à cinquante kilomètres de là pour rebâtir une nouvelle civilisation. Ils furent peu nombreux à le rejoindre, mais au fil des années, les gens que vous croisiez finissaient bien souvent par vous rejoindre. Vos idéaux ? Vivre en société tout en respectant les équilibres naturels. Être pacifiste sans pour autant laisser les non-pacifistes prendre le contrôle et commettre leurs forfaits. C’est pour cette raison que vous ne renoncez pas au port des armes, même si vous évitez d’en faire usage.

Votre but en vous dirigeant vers la base militaire de Pont Saint Vincent est d’en faire un lieu de rassemblement à grande échelle avec l’ambition de redémarrer l’antenne d’émission radio et d’inviter les survivants à vous rejoindre pour rebâtir un monde nouveau et meilleur.

Chef de clan : André Vésale, médecin célèbre qui a publié de nombreux écrits sur la médecine naturelle.


Commando SOS : 15 places

Dès l’annonce de l’épidémie et de ses conséquences, une poignée de militaires de la base de Pont Saint Vincent décidèrent de regrouper leur famille et de se réfugier dans l’abri anti-nucléaire. Cette décision n’émanait pas de leurs supérieurs, aussi durent-ils tuer de nombreux chef et camarades scientifiques de la base afin que personne ne puisse plus ouvrir l’abri de l’extérieur. Ils disposaient de victuailles en quantité, assez pour y vivre durant deux générations. Ces hommes là n’étaient pas n’importe quels militaires : Il s’agissait des soldats du commando SOS, les meilleurs éléments de la base.

L’arrivée de deux clans dans votre territoire est perçue comme une menace : S’ils découvrent l’abri et parviennent à l’ouvrir, ils pourraient bien vous contaminer. Jusqu'à présent, vous ignorez toujours si les survivants sont porteurs ou non du virus. Votre mission est d’empêcher ces individus de s’installer ici en opérant par des actions rapides et radicales.

Chef du commando : Lieutenant Dike, illustre combattant, à été décoré de l’ordre national de la Légion d’honneur pour les nombreux services rendus ainsi que pour ses exploits militaires.

Scenario

On la disait inoffensive et c'était vrai. La grippe du cochon n'était qu'une banale grippe à peine du niveau de notre traditionnelle souche saisonnière. Seulement c'était sans compter la cupidité des hommes... Ils voulaient un vaccin et ils l'ont fait. Ils pensaient s'enrichir en pariant sur la peur de la mort et ça a marché. Deux semaines après le lancement du vaccin (J-0), 85% de la population était vaccinée. Seulement personne n'avait pensé que ce même vaccin pouvait être la source d'un terrible fléau.

Ce n'est qu'au bout de trois semaines après J-0 que les premiers cas apparurent.
Une maladie bizarre, encore jamais vue, provoquait la liquéfaction des tissus pleuraux et entrainait la mort en moins de 24h après l’apparition des premiers symptômes. Les rares chercheurs encore en état estimèrent qu'il s'agissait d'une déclinaison du virus H1N1, qui, au travers des phases de l'élaboration du vaccin, avait subit une mutation lourde de conséquences : non seulement ils en avaient fait une arme mortelle mais en plus elle avait la capacité de se véhiculer par voie aérienne, contaminant ainsi même les personnes n'ayant pas reçu le vaccin.

Un mois après J-0, plus de 30% des occupants de la planète étaient décimés. Une semaine et demie plus tard, plus de 70% des personnes étaient tombées. Et seulement 2 mois après J-0, plus de 92% des gens étaient mort. La plupart des survivants ont fuit les villes : il est un fait établit que si l'on limite les probabilités de contagion en s'exposant le moins possible aux autres, les chances de survit sont plus fortes.

Cinq ans ce sont maintenant écoulés depuis la première campagne de vaccination. L'épidémie est visiblement passée. On ne sait pas si le virus à totalement disparut ou simplement si les gens encore en vie y sont immunisés naturellement, mais le fait est qu'il n'y a plus de malades. Les survivants commencent peu à peu à quitter une campagne vidée de toutes ressources pour retourner dans les villes, en quête de nourriture ou de toute forme d'énergie possible. Les ressources n'auront jamais était aussi hautes en proportion du faible nombre de personnes restantes, mais n'ont jamais été aussi difficiles à obtenir ou encore à extraire.

Mais les villes sont devenues des cités fantômes : les bâtiments sont délabrés, les rues sont désertiques. Toutes les installations sont à l'abandon et plus rien ne fonctionne. La nature commence déjà à reprendre ses droits : la végétation a envahit les villes, les animaux se font moins timide. Le peu de survivants s'est rassemblés pour former des clans. Le monde d'aujourd'hui ne laisse plus place au partage et à la compassion, seule la survie de son clan et de ses membres compte. La vie de tous les jours se résume désormais à trouver les ressources restantes et ce avant qu'un autre clan ne mette la main dessus. Les hostilités font bon train : les échanges belliqueux entre clans font partie du quotidien et tout le monde est à peu près armé et équipé pour y faire face.
Votre clan s’est naturellement dirigé vers une ancienne base militaire à proximité de Pont-Saint-Vincent afin de s’y installer. Comme tous les bâtiments, l’installation militaire est pratiquement en ruine, mais beaucoup moins que la plupart des autres édifices de la région et avec un peu d'huile de coude et quelques bonnes idées, on pourrait en refaire un endroit viable et confortable.

Mais l'endroit est devenu depuis peu la source de convoitise de tous les clans, ce qui donne lieu à des affrontements sans commune mesure depuis l'extinction du règne humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyDim 25 Avr - 19:45

Règlement de sécurité.

La sécurité est un facteur important dans le loisir qu’est l’airsoft. Hormis les possibles risques liés au terrain, à l’immersion et bien d’autres facteurs qui font de ce loisir une passion, d’autres sont évitables par des règles très simples :


Les répliques :

Selon la loi, en France une réplique d’airsoft ne doit pas dépasser la puissance de 1,99 joules soit 464fps. Mais même à cette puissance les répliques peuvent se rendre dangereuses pour autrui. La plupart des associations d’airsoft limitent les puissances, comme nous le faisons également:

- Pour toute utilisation d’un aeg en full auto celui ci ne doit pas dépasser les 350fps (Tolérance de 7fps )
- Pour un Aeg dont la puissance dépasse les 350fps l’utilisation du semi est obligatoire et celui ci doit être bloquée mécaniquement.
- Aucun Aeg n’est autorisé à dépasser les 400fps, si le cas échéant se présente ( PSG-1 ou autre ) la réplique doit obligatoirement être munie d’un système de blocage entre chaque tire d’un délais d’au moins une seconde.
- Les fusils à verrou, ou rechargement manuel, sont limité à 464fps.
- Les Gbb sont soumit au même règlement.
- Les répliques CO² seront passées au chrony et feront l’objet d’une attention toute particulière.

Récapitulatif :

Moins de 350fps ou égal : Aucune restriction d’utilisation
De +350fps à 400fps : Semi obligatoire
Plus de 400fps : Délais d’utilisation entre chaque tire


Distance d’engagement :

De 0 à 7 mètres : Moins de 300fps ( Semi obligatoire )
De 7 à 10 mètres : Moins de 350fps ( Semi obligatoire )
De 10 à 20 mètres : Full autoriser pour les répliques de moins 350fps
De 350fps à 400fps : 20 mètres
Plus de 400fps : 25 mètres

Rappelez vous que vous seul connaissez votre réplique, mesurer vos actions en fonction de la situation. Evitez les tires à la tête surtout en dessous de 20mètre. Les out verbaux sont autorisés quand le tire peut présenter des dangers pour autrui.
Pour les progressions en bâtiment : Semi obligatoire.
Les tirs de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur sont soumis aux distances d’engagement mentionnées ci-dessus.
Comportement :

- Considérer votre réplique comme apte à tirer dans toutes les situations possibles (sécurité enclenchée sans chargeur…)
- Votre canon doit toujours pointer vers le bas dans les zones neutres ou de passage au chrony
- Aucun tire dans une zone neutre, si vous voulez tester votre AEG, éloignez vous
- Aucun chargeur enclenché dans votre réplique en zone neutre. A la fin d’une partie, retirer immédiatement le chargeur et enclencher la sécurité
- S’assurer de sa cible, les arbitres ne font pas parti du jeu
- La consommation de stupéfiant avant, durant et après les créneaux de jeu est interdite.
- L’alcool est toléré avec modération.
- La courtoisie et le fairplay sont de mise pour tous. Les organisateurs se réservent le droit d’exclure toute personne ayant un comportement nuisible ou dangereux.

Equipement :

- Port des lunettes de protection obligatoire. Aucun masque de ski ou autres bricoles. Votre protection oculaire doit certifier une résistance aux tires de réplique.
- Utilisation des lasers interdite (Puisque personne n’arrive à se mettre d’accord quant à leur utilisation et le cadre légal, nous l’interdisons tout simplement)
- Les artifices autres que ceux fournis par l’organisation sont interdits.
- Seuls les couteaux en latex (caoutchouc) sont autorisés sur le terrain de jeu.

Nota : Tout manquement au règlement est susceptible d’être sanctionné et peut conduire à une exclusion définitive du terrain de jeu.

Les Personnages Non Joueur (PNJ)

Chaque camp est géré par un PNJ qui délivrera les instructions de jeu ainsi que les missions. Les PNJ sont importants, il faut donc les préserver. Le PNJ fait parti intégrante du jeu et est soumis aux mêmes règles de touche que les joueurs. S’ajoutent les règles suivantes :

- Il est possible de capturer le PNJ de l’adversaire
- Pour capturer un PNJ il vous faut soit le mettre out, soit le contraindre à la réédition
- Le PNJ peut s’enfuir en l’absence de gardes
- Si votre PNJ est capturé, vos avez l’obligation de le récupérer.
- La capture d’un PNJ ne constitue pas une victoire, elle pénalise l’équipe adverse le temps qu’il soit récupéré.

Capture des bâtiments :

Certains bâtiments seront capturables et donneront des avantages à l’équipe le détenant. Chaque bâtiment comportera un panneau d’information sur sa nature, ses avantages, etc. L’appartenance des bâtiments est matérialisée par des drapeaux de couleur (neutre, allié, ennemi) mais tous n’en comporteront pas étant donné leur faible importance. Il est possible de détruire un bâtiment avec le matériel nécessaire. Celui-ci étant limité, il ne sera pas possible de tout détruire.

Drapeau blanc : Bâtiment neutre
Drapeau rouge : Clan des humanistes
Drapeau vert : Clan des anarchistes
Rubalise : Bâtiment détruit.

Pour prendre le contrôle d’un bâtiment il faut accrocher un drapeau à(aux) fenêtre(s) du bâtiment. Si le bâtiment appartient à l’ennemi, il faudra d’abord décrocher son drapeau avant de placer celui de votre équipe.

Liste des bâtiments apportant des avantages :

- Quartier Général : Vous permets d’installer un respawn de proximité plutôt que de vous rendre à votre respawn initial.
- Infirmerie : Donne la possibilité de soigner deux fois un joueur blessé.
- Armurerie : Donne 5 grenades toutes les heures paires.
- Centre d’information : Donne des indices utiles aux missions toutes les heures impaires.

Règlements :

Quartier Général :

- Le QG est une zone de remise en jeu en plus de votre respawn initial
- Vous ne pouvez pas avoir plus d’un QG sauf cas voir ci-dessous
- Vous avez la possibilité de capturer le QG adverse
- Pas de vol de matériel de jeu ou personnel des joueurs dans le QG adverse
- Vous avez le droit de déménager votre QG
- Le QG est symbolisé par un signe distinctif (Installé par le PNJ qui vous suit)
- Lorsqu’un ennemi entre dans votre QG, vous ne pouvez plus respawner dans celui-ci

Armurerie :

- Les grenades seront disponibles dans votre QG ou respawn et fournies par votre PNJ
- Les stocks de grenades seront renouvelés toutes les heures paires
Centre d’information :
- Des indices sont fournies par votre PNJ
- Le PNJ délivre qu’un seul indice toutes les heures impaires

Système de touche et de remise en jeu :

Les remises en jeu se feront par le biais de médecins qui seront dotés d’un brassard comportant une croix rouge qui sera remise par l’organisation.

- Lors d’une touche, le joueur s’écroule ou s’accroupie. Celui-ci à la possibilité de mimer une blessure et d’appeler un médecin. (Rappel : Les out ne parlent pas, sauf pour appeler un toubib)
- La remise en jeu s’effectue par la mise en place d’un bandage sur une partie visible du corps, si possible a l’endroit ou le joueur a été touché.
- Le joueur ne peut être soigné qu’une fois.
- Le joueur touché pour la deuxième fois doit se rendre à son respawn initial ou à son QG les mains en évidence au dessus de sa tête.
- Une fois arrivé au respawn initial ou au QG, le joueur aura le droit de partir tout les quarts d’heure. (Exemple : 14h45 je peux, 14h33 je dois attendre 14h45)
- La remise en jeu d’un médecin s’effectue soit à l’aide d’un autre médecin soit par n’importe quel joueur moyennant deux bandages.
- Il est possible de déplacer un joueur blessé en le trainant ou en le portant.
- Dans le cas où aucun médecin ne serait en mesure de vous soigner, vous patienterez une dizaine de minute avant de pouvoir rallier votre respawn initial ou QG.

Pour les grenades : Si une grenade explose dans la même pièce que vous ou à 3, 4 mètres que vous, vous êtes out et aucun médic ne peut vous remettre en jeu. Retour au respawn obligatoire.

Définition "milsim" & chargeurs low/mid capacité

Cette manifestation d’airsoft se veut de type « milsim ». La définition « milsim » varie d’un groupe à l’autre, allant de la reconstitution d’un corps d’armée dans un contexte historique au simple fait d’avancer en faisant des déplacements tactiques sans se soucier des tenues.

Pour nous, le milsim consiste à évoluer sur des parties scénarisées avec des progressions tactiques et un minimum de réalisme, notamment en ce qui concerne les capacités des chargeurs.

De ce fait, l’utilisation de chargeurs type low/mid caps est obligatoire. Seules les mitrailleuses (M249, M60, MK43, RPK47-74, etc.) sont autorisées à utiliser une grosse capacité de billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyDim 25 Avr - 19:46

Dress code (Style vestimentaire, en français !)

Souhaitant évoluer de manière « milsim » sans toute fois aller dans les extrêmes, nous imposons un dress code aux différentes équipes afin de pouvoir s’identifier clairement sans avoir à recourir à des brassards de couleur. Vous aurez une très grosse marge de manœuvre, néanmoins, il y a des règles simples qu’il faudra respecter impérativement et avec lesquelles nous seront intransigeant.

Commando SOS :

- Tenue noire ou bleue marine uniquement. Aucune autre couleur n’est autorisée.
- Le couvre chef doit être noir. (si vous en portez un)
- Gilet tactique ou ciras noir uniquement.
- Pas de restriction sur les répliques.

Clan des anarchistes :

- Vêtement camo vert. (Attention, nous n’allons pas dresser une liste des camo autorisés ou refusés, mais il doit s’agir obligatoirement d’un camo vert. Pas de camo qui tire trop sur le gris ou le brun.)
- Interdiction de porter du noir ou du bleu marine.
- Le couvre chef doit être camo. (si vous en portez un)
- Pour les gilets tactiques et ciras, seul le noir est interdit.
- Pas de restriction sur les répliques.

Clan des humanistes :

- Tenue civile.
- Ils sont autorisés à porter toute sorte de vêtements, mais n’ont pas droit au camouflage et au noir ainsi qu’au bleu marine.
- Les gilets tactiques et ciras sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas noir ou camo.
- Pas de restriction sur les répliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyLun 3 Mai - 9:56

Les gens qui organisent cette OP sont 'ils sérieux..?
Comparé a la la GAE (da nancy code) par exemple...?
As tu déjà jouer dans leur OP..?
Revenir en haut Aller en bas
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV EmptyLun 3 Mai - 12:10

Je ne les ai jamais rencontre mais j'ai un peut discuter avec un des orgas et franchement ils m'ont l'air serieux mais je ne poense pas qu'il y aura les meme structure disponible que la GAE d'apres ce que j'ai entendu de leur OP que j'ai rate Mad .
En tout cas ils se donnent du mal pour l'organisation de tout ça et je pense que ça tiendra la route en comparaison avec d'autre vecu.

Voila la reponse d'un de mes MP

Tristan [W.V.E] a écrit:
Le prix que nous demandons peu également être un frein pour certains joueurs. Hors celui-ci s'explique par un petit nombre de joueur (85, et pas 100 ou 150 alors que les frais de locations eux sont fixes au-delà de 60 joueurs), une équipe de 10 orgas (avec une personne chargée uniquement de faire des photos/vidéos), un repas et l'achat de 100 grenades, etc...

Toute fois nous comptons sur le discernement des joueurs pour nous rejoindre sur cet OP là ^^

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas a demander.

Donc comme deja dis, il y a une grande organisation et preparation derriere tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty
MessageSujet: Re: A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV   A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A VENIR - OPE "Lendemain Chaos" 26-27/06/10 PSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP "MAD MAX" le 26 et 27 juin a PSV par le GIDN
» A VENIR - OPE Dragon Kiss : 12/13 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SAS :: Archives SAS :: Sujets archivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser