Team SAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontre n°098 du 07/03/10

Aller en bas 
+10
capt flam
lajeunette
Cerbere
bac-tino
Olivier (PJ) [SAS]
Pitivier
Jenova
cogliostro
Barberousse
TOPPER HARLEY (J-C)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barberousse
SAS
SAS
Barberousse


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 19/05/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:39

Bon j'étais un peu déçu de mon scénar du matin. Je m'attendais à une belle attaque coordonnée avec plein d'accrochages...
Alors ce qui s'est passé:
les généraux se sont installés à l'hotel. Les patrouilles ont été rapidement accrochées sur la ligne rouge. A partir de là, l'extraction des cibles a débuté. Les gendarmes ont amené les "personnalités" jusqu'à l'aéroport sans rencontrer de résistance. (Pourtant l'opération avait été signalée par un coup de klaxon !)
Les généraux ont un peu attendu à l'aéroport puis on a décidé de continuer le jeu en faisant un repli sur l'hotel... (En espérant que le commando viendrait attaquer..!) Mais comme il ne s'est rien passé, on a arrêté.

Quelques conclusions:
- Il faut avoir une radio ou un tél portable pour faire la liaison entre les adversaires ( pour assurer le jeu en cour de partie).
- Il faudrait que le commando puisse déjà investir une partie de la zone avant l'arrivée des généraux et la mise en route des patrouilles.
-Il faudrait que les commandos soient plus coordonnés avec un chef commun, une stratégie commune et des moyens radios. On en trouve facilement et franchement c'est un investissement que vous ne regretterez pas (Je sais je ne devrais pas vous le dire, mais c'est pour la beauté du jeu !)

Sinon, pour le reste de la journée, c'était super. Merci à tous !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 21:08

Une bien belle journee le scenario du matin auquel on s'attendais a plus d'accrochage mais la petite promenade fut bien agreable pour se reveiller Wink par contre le plus gros bemol, pas de limousine de canape ni de cowgirl pour les generaux affraid

La prise de batiment fut agreable du fait d'avoir choisis un autre batiment le changement etait interessant et de bon delire durant la journee. Merci a vous et a la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 21:23

Je vais être plus direct.
Dommage, le scénar "commando suicide" était plein de promesses.
Certains n'ont visiblement pas compris ce qu'ils pouvaient faire..?
J'ai entendu plusieurs gars avant de commencer qui se vantaient très fort -" J'ai rien compris au scénar..!" Biensur ces même personnes on ne les a pas entendu quand il fallait poser des questions au briefing...!?
Je trouve cela décourageant.
Je n'ai plus envie d'organiser des sessions Full CSA dans ces conditions, ils y en a qui se décarcassent pour animer.
Je n'en dirai pas plus chacun regardera devant sa porte mais se lever tôt un dimanche matin dans le froid sans savoir ce que l'on vient faire et comment le faire, autant rester dans son lit.
Si quelque chose ne va pas dans l'organisation ou ailleurs il faut en discuter c'est le but de mon message et je ne veux pas entendre d'excuses a 10 centimes genres "Il faisait froid cela complique les choses...!"
A vos claviers j'attends vos critiques. Je me trompe..? J'exagère..?
Dites moi ?
Construisons ensemble quelques chose qui tient debout où les sessions seront avec des participants convaincus et responsables et non des "consommateurs" venu juste cracher des billes.
Le reste des parties de la session ont été plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
lajeunette
SAS
SAS
lajeunette


Bélier Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Strasbourg, Mulhouse, Paris...
Date d'inscription : 28/06/2009

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:43

moi je parle juste pour le scénar du matin !!
alors moi j'étais impatiente de le faire, ça promettait une super attaque, une super partie pleine de rebondissements, malheureusement le commando n'est jamais intervenu....
moi y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi après 20 min sans plus aucune nouvelle de notre part, ils ne sont pas venus voir ce qui se passé...
Moi je referais bien ce scénario mais avec des gens vraiment motivés, qui ont compris l'histoire....

Mais sinon ton scénario est vraiment interessant et plein de potentiel !! Je pense que bien jouer ça aurait pu etre genial !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere

Cerbere


Vierge Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Devant la porte de Sunabozu !!!!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:58

demoiselle la jeunete .

pour te repondre , suivre un ordre donnez par un commandement qui a eu le temps d'elaboree beaucoup de possibilite est prendre une initiative pour un petit groupe dans une equipe eclatee qui n'a pas vraiment eu le temps de se concerter est qui ne joue peut etre pas dans le meme esprit,je vois pas vraiment le fait de ne pas etre motive.
ceux ci est en aucun cas une critiques aux equipes presente se jour .
Revenir en haut Aller en bas
bac-tino

bac-tino


Lion Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 23:44

pour ma part 3 réplique hs en 2 heure de jeu Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Icon_cheers Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Icon_cheers Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Icon_cheers

sinon je pense que sa venait surtout du manque de concertation de la part des commandos suicides que autre chose je n'ai pas participé a la premier heure de jeu donc je ne peut pas non plus juge se qu'il c'est fait.

je suis de ceux a dire que je n'avait pas compris le scenario apres l'explication des objectifs par équipe, pour ma part c'était très clair.

sinon c'est toujours aussi bon de joue avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
SAS
SAS
Barberousse


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 19/05/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:08

Juste pour te répondre Freddy concernant le peu de temps pour se concerter: JJ, qui était notre chef, n'a pu former ses groupes et donner ses ordres que ce matin. Il ne savait pas avec qui nous allions jouer, ni combien on serait.

Alors c'est vrai que c'était court, mais je pense qu'il y avait moyen de faire des choses. Et je m'attendais à ce qu'il y ait plus de questions sur les possibilités car je vous ai accompagné jusqu'à la ligne rouge en pensant que vous auriez encore des questions.

Maintenant, c'est dit sans rancune de ma part ! Je pense vraiment qu'on a des styles de jeu différents, c'est pas facile de trouver un bon scénario qui convienne à tout le monde. Wink

J'espère que le général Louis pourra aussi donner son avis !



PS: Faut pas en vouloir à Lajeunette si elle a vidé son sac. Vous l'avez frustrée ! Et ça faut pas le faire !
Les gars retenez bien ça: NE JAMAIS FRUSTRER UNE FEMME ! Votre mère aurait dû vous le dire ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cogliostro

cogliostro


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 14:37

salutation
tous d abord merci pour cette journée qui fut fort sympatique comme d habitude

pour le scenario du matin
donc faut avouer que notre ""tactique"" était pas top top
pour tous dire on avait prévue de prendre l aéroport puis la gendarmerie
parce que attaquer un bâtiment plein de salopards et salopettes ( c est pas moi qui ait choisis ce nom rendeer ) c est pas facile on était sur de se faire dérouillé donc a a choisis l aéroport
ensuite perso j ai pas entendue le début de partie on s est rendu compte du début de partie quand on a vue des gus arrivé et la HOP on se cache !! discrétion !! faut pas se faire voir
on a avancé doucement sur l aéroport mais on a mis 1 plombe ceux qui fait qu il n y avait plus personne arrivé la bas ...
ensuite on s est regroupé pour attaqué la gendarmerie ou nous pensions vous trouver mais le temps qu on regroupe assez de gus c était la fin de partie
je pense que le scenario a du potentiel mais les objectifs des ""gendarmes" étaient trop proche les un des autres ceux qui ne nous laissait pas assez d espace et de temp
je pense qu en déplaçant les objectif des gendarmes et en permettant une mise en place des rebelles avant le début de partie permettrai d augmenter les contactes .

sinon vivement la prochaine
a++

ps @ barberousse t aura la réponse de louis le jour ou on pourra rependre sur les forum en morse ... louis est pas encore rentré dans le 21° siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 15:11

Merci à ceux qui alimente le débat.
Pour ma part j'ai été un peu virulent sur la forme dans le mon premier poste mais sur le fond j'aimerai entendre ce que les uns/une et les autres ont à dire...
Il s'agit de motivation ? D'un minimum de sérieux ? D'organisation stratégique ? Organisations de la partie ? La communication en jeux ?Certainement un peu de tout.

Toutes humilité gardé, l'efficacité de notre équipe viens en grande partie des transmissions. Au début de cette utilisation de radio c'était un joyeux bordel et nous avons toujours quelques "pipelettes" sur le réseau quand on joue mais c'est une grande source de plaisir aussi car on peut simultanément coordonné des groupe surtout quand on commence à être plus de 5/6 pax dans l'équipe.
quand je joue sur un coté du terrain où il ne se passe pas grand chose et que j'entends dans mon oreillette que mes coéquipiers à 150 metres de là sont en train de réaliser un chouette truc et bien cela me met en joie comme un supporter devant un match ! Smile
En plus on peut se balancer des conneries dans les moments les plus tendus histoires de déconner ! Very Happy
On a même pensé à s'enregistrer tellement c'est poilant parfois ou instructif aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier (PJ) [SAS]
SAS
SAS
Olivier (PJ) [SAS]


Taureau Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 19:46

Spider cochon spider cochon........................ tu connais la suite JC 00102 00102 00102 00102 qui est la pipelette scratch scratch en général j'en suis une mais hier ce n'était pas le cas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
capt flam

capt flam


Balance Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : STRASBOURG & sous l'eau
Date d'inscription : 26/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 22:25

merci pour la journée super comme d'habitude
à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
esca67

esca67


Capricorne Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2007

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 22:44

Bon déjà je me reexcuse envers tout le monde encore pour mon petit retard du matin lol, surtout auprès de cog qui c'est levé plus tot

pour le scenario du matin pris en cours de route j'ai rien compris, et comme j'ai vus topper pour le drill, donc je ne peux pas me prononcé.

Pour les reste de la journée, 1 attaque-défense du bâtiment principal, et 2 manches sur un bâtiment en "ruines", toutes ces parties on été très dynamiques et intense surtout lors de la défense de la ruines.

En tout cas super ambiance, bon délire avec jenova et louis et leurs bandes merci encore pour l'invitation des SAS.

Pour une petite reprise en sortis de l'hiver ca fais un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Olivier (PJ) [SAS]
SAS
SAS
Olivier (PJ) [SAS]


Taureau Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 23:00

Yessss, du positif tant pis pour toi si tu es en retard Esca finalement c'est toi qui te trouve pénalisé... lol! lol!

et peut être mais juste un petit peu ton équipe. garfield3

Ceci dit la journée fut plutôt bonne avec quelques moments très fort et très mauvais pour nous lors de l'abordage en fin de matinée du Bâtiment principal.

Je pense que nous avions la tête ailleurs scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere

Cerbere


Vierge Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Devant la porte de Sunabozu !!!!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 10:08

a petit jean
A mon avis vous etes tomber , pour cette prise de batiment , sur des gens pas du tous , mais alors pas du tous motives. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier (PJ) [SAS]
SAS
SAS
Olivier (PJ) [SAS]


Taureau Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 10:20

hhhaaa tu crois çà, bon hé bien dans ce cas nous avons été très mauvais sur ce coup là Wink Wink si en plus à l'intérieur ils n'étaient pas motivés Laughing Laughing

lol! lol!

En fait, nous oublions trop souvent d'utiliser les fumigènes, il faudra les utiliser dorénavant....
Revenir en haut Aller en bas
YVES
SAS
SAS
YVES


Verseau Nombre de messages : 697
Age : 61
Localisation : MOLLKIRCH
Date d'inscription : 08/09/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:09

lajeunette a écrit:

moi y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi après 20 min sans plus aucune nouvelle de notre part, ils ne sont pas venus voir ce qui se passé...
Moi je referais bien ce scénario mais avec des gens vraiment motivés, qui ont compris l'histoire....

Attention Demoiselle !
Il y a quelques années ce même style de réflexion a déclenché une secousse sismique d'ampleur (elle s'appelait "Mystic").
Au point de bouleverser le paysage de l'époque.
De cela découle, entre autre, une des règles d'or des SAS quant à la façon d'aborder les points litigieux :
Point de langue de bois, mais ces derniers se discutent entre capitaines et entre quatre yeux.
Jamais sur le forum public.

A bientôt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://portailsas.jexiste.fr
hoot

hoot


Gémeaux Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2007

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:25

bonsoir a tous.
alors pour ma part je vais essayer d apporter une bonne critique et une solution pour ameliorer le scenario qui a mon avis aussi a du potentiel.
deja ca m a fait grand plaisir de reprendre le jeu apres presque un an d absence.
Pour ma part j avais compris le scenario et les objectifs notamment en le lisant plusieurs fois sur le forum ca evite d arriver enfariné le dimanche matin ( dans le metier on appelle ca le professionnalisme) le gros point noir dans notre strategie a ete une certaine frilosité en effet on avait peur de creer un contact trop tot et que les generaux se replient sur leur base de depart donc fin de partie c est pour ca qu on a pris des pincettes pour aller prendre l aeroport sur ca on a pas mal joué vu qu on a surpris les 6 defenseurs apres un moment de flottement l'equipe qui progressait sur notre droite s'etant repliée ( on a pas tres bien compris pourquoi) on a pris l aeroport vide lol apres le temps de se rearticuler pour prendre la gendarmerie la partie etait finie. Bon on a essayé de jouer tactique je pense que vous connaissez tous notre style de jeu qui est assez offensif alors il faut croire que la discretion et la tactique ne sont pas faites pour nous. Donc ca n avait rien a voir avec une quelconque motivation je pense.
Sinon pour ameliorer le scenario afin de favoriser les contacts je propose de couper l option repli des generaux sur les points initiaux comme ca les deux equipes seraient obliges plus ou moins d aller une vers l autre et aussi de fixer une durée minimum de la reunion une heure par exemple cela permettrai au commando de prendre l aeroport et ensuite d aller attaquer l hotel ou la gendarmerie libre a eux et dans un second temps d utiliser leur deuxieme vie pour tenter de barrer la route vers l aeroport ou de le tenir ferme voila qu en pensez vous? ( je pense avoir été constructif)
Revenir en haut Aller en bas
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:34

Intéressant... Idea
On sent le professionnel qui analyse le truc (c'est pas du cirage de pompe).
Tes propositions en tous cas prouvent une chose c'est que pour les futurs scénars il faudra qu'au moins les capitaines d'équipes prévois ensemble et se concertent avec leurs coéquipiers.
Cela c'est fait il y quelques années avec d'autres équipes aujourd'hui disparue du paysage d'Illkirch...(mais c'est une autres histoire)
Voici une pierre de plus à l'édifice ...Merci Hoot.
Revenir en haut Aller en bas
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:46

Par ailleurs:
Quelques éléments qui concourent à de meilleures futurs scénars full CSAGS, ce serai des éléments qui me paraissent essentiels à l'orga.
Tout les éléments noté à la suite on déjà étaient utilisé lors d'anciennes sessions mais pas systématiquement nom plus, il faudrai peut-être que sur des "Full CSAGS" cela soit automatique..?

-Le scénar est préparé/organisé avec tous les capitaines.
-Le scénar et posté au forum suffisamment tôt. pour la compréhension et l'analyse de tous.
-Le scénariste/orga, brief seulement les Capitaines sans perdre de temps le matin du jeux (cela permet en plus de connaître la réalité des effectifs), il s'agit d'un simple rappel car le scénar serai en ligne bien avant.
-Il donne un exemplaire du scénar+plan +règlement à chaque équipe.
-La mise en place des équipes est assuré et confirmé par les organisateurs ainsi que le départ du jeux via un gsm/radio.
-Chaque capitaine dispose d'un Gsm (sécurité/évacuation).
-Une semaine avant la session les rôles et les proportions ainsi que l'effectif des équipes sont finalisé.
-Les proportions et rôles des équipes ne sera pas changé, même si des équipiers seraient absent ou se rajouterai, c'est à chaque équipe de prévoir à l'avance la tenue de son effectif.

Quelqu'un à d'autres idées..? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hoot

hoot


Gémeaux Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2007

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 23:40

peut etre faire "visiter" le terrain en details aux nouveaux joueurs ou a ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps ( ex: moi meme lol )
P.S: l homme au barrett j ai oublié le prenom dsl mais la veste noire que tu avais c est pas un softshell qu on trouve sur ebaybanned? jme demandais cque ca vallait comme veste.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere

Cerbere


Vierge Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Devant la porte de Sunabozu !!!!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 23:55

l'homme au gros fusil n'est autre que j.j 0116
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
SAS
SAS
Barberousse


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 19/05/2006

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 10:04

Bien vu HOOT ! Tes propositions pour le scénar me conviennent bien. J'avais déjà réfléchi à une durée minimum pour la réunion (1/2h dans l'hotel) mais j'avais laissé tomber pour ne pas alourdir le scénar. Dommage...
De plus, forcer à reprendre l'aéroport oblige effectivement au contact. On peut aussi obliger à tenir une durée minimum là-bas.. (Le temps d'enregistrer les bagages !!)
Mais comme le dit Topper, il faut un gars qui puisse contacter tout le monde via GSM ou radio pour réguler le jeu.

On va mettre la partie en réserve, le temps de digérer et de réfléchir aux modifs, et on pourra la ressortir plus tard...

Question: On n'a pas pu vraiment tester et en débattre, mais vous pensez quoi du respawn en mode renfort (groupe de 4 ou 5) ? Ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 13:11

Barberousse a écrit:
Question: On n'a pas pu vraiment tester et en débattre, mais vous pensez quoi du respawn en mode renfort (groupe de 4 ou 5) ? Ça vous tente ?

C'est un systeme que j'apprécie énormement cela évite des remises en jeu de joueurs unique qui risque de plus savoir ou se rendre et donne un effet de renfort appréciable. J'ai deja eu l'occasion de le tester sur des scenarios chez nous et cela fonctionne tres bien.
Le seul probleme qui se pose a chaque fois c'est ou placer le respawn , car il doit etre loin des objectifs sans pour autant devoir marcher pendant une plombe pour le retrouver. Aussi il faut un certain perimetre de zone neutre autour dans lequel aucun joueur de l'equipe adverse ne puisse entrer ou engager qui que se soit. MAis si je ne me trompe pas ce dernier detail a ete preciser lors de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
TOPPER HARLEY (J-C)
SAS
SAS
TOPPER HARLEY (J-C)


Scorpion Nombre de messages : 1873
Age : 56
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 13:46

Très intéressant Christian.
Selon toi quand tu as testé ce respawn, y as tu trouvé un intérêt stratégique ou tactique en plus..?
Revenir en haut Aller en bas
Jenova

Jenova


Taureau Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Riedseltz
Date d'inscription : 24/04/2008

Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 14:35

Strategique tactique c'est pas pareil???? bouletdfs283

Pour l'equipe qui a "perdu" les joueurs et qui se retrouve au respawn on par cette occasion de reconduire une toute nouvelle approche sur le terrain en ayant appris des erreurs qui on provoque leur "perte". Par la meme occasion l'equipe adverse doit aussi se mefier de ces "renforts" donc la vision du jeu peut completement changer.
En tout cas c'est ma vision des choses, comme toujours a tester jusqu'a ce que l'on trouve le bon deroulement des choses.
En tout cas les derniers scenarios que j'ai redige fonctionne sur ce systeme maintenant encore a tester sur Illkirch^^
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadeyami.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre n°098 du 07/03/10   Rencontre n°098 du 07/03/10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre n°098 du 07/03/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SAS :: L'airsoft en général :: Historique public des rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser