Team SAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?

Aller en bas 
+2
Pitivier
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien
SAS
SAS
Julien


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyDim 18 Jan - 12:37

Salut à tous,

Suite à ça :
http://airsoftglobal.com/product_info.php?products_id=8631

Je recherche une liste des répliques MARUI avec la Version de la Gearbox.
(c'est surtout la Version 2 qui m'intéresse, vous m'aurez compris...)

Merci et à plus,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Scorpion Nombre de messages : 926
Age : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyDim 18 Jan - 14:04

Salut Julien,

En ce qui concerne la boite 2, plusieurs fabriquants l'utilisent.
Les répliques concernées par la boites 2 sont fabriqées simultanéments par l'un ou l'autre constructeur.

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes fichiers:

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Mechbo10

Une liste exclusive Marui:

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Gearbo11

@+ Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
SAS
SAS
Julien


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyDim 18 Jan - 14:37

Salut Pit !

Super, c'est exactement ce qu'il me fallait 8)

A plus,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Scorpion Nombre de messages : 926
Age : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyDim 18 Jan - 14:49

Y a pas de quoi mon Kurt Wink Wink Wink Wink Wink

@+ Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime

Optimus Prime


Vierge Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyMar 20 Jan - 20:00

c'est quoi la "gearbox"?
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Scorpion Nombre de messages : 926
Age : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyMar 20 Jan - 21:57

Salut Mini Topper,

C'est la boite qui contient: les engrenages, le bloc électrique, le piston, le cylindre, la tête de cylindre, le ressort, la tappet plate etc .....
Ci-joint un petit lien où tu verras ses composants ainsi que son fonctionnement:

http://www.mechbox.com/data/how-the-mechbox-works

Voili, voilou !!!

@+ Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime

Optimus Prime


Vierge Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyMer 21 Jan - 17:20

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cogliostro

cogliostro


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 12:32

salutation

juste par curiosité : tu compte acheter cette gearbox pour la gestion électronique ??
si c est le cas je suis pas sur que ce soit une bonne idée
je te conseillerai plutôt de monter une mosfet de Xtreme fire ( 80$ pour la plus chere) sur une gearbox ""standart""
cette GB est super cher pour ceux que c est et en plus AUCUNE pièce n est standard ceux qui veux dire qu elle coute bonbon chacune et que tu les trouve pas partout !!!
a mes yeux c est une fausse bonne idée leur truck
en plus la puce te permet aussi de gérer semi burst full et en plus ca gère les LIpo si jamais en jour t y passe

pour 380 $ ( 460-80pour la mosfet )tu te fait une gearbox de competition sans soucis
de memoire : en dollars
gearbox systema ( vide ) 80
engrenage prom 3 torque 90
moteur systema magnum 75
tete piston 20
piston 15
cylindre+tete 25
tapette+nozzle 15
detente(queue +bloc) 20
ressort mXXX 10
jeux de petit ressort qui saute partout et rend fou 2$
graisse pour faire grand luxe 5$


ca te fait donc 357 $ et ta une gearbox grand luxe a mes yeux apres c est que mes yeux a moi mais bon
voilou en esperant que ca t aide a choisir ( si c est pas deja fait afro )

merKI a ++
Revenir en haut Aller en bas
sheppard
SAS
SAS
sheppard


Sagittaire Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Entrain de chasser du Wraith sur Atlantis
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 13:30

Julien, si jamais tu fais une commande sur airsoft global pourrais tu me contacter. Je souhaite aussi prendre quelque chose chez eux (j'attend juste leur réponse à une de mes questions).
Ca permettrait de partager les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
SAS
SAS
Sébastien


Vierge Nombre de messages : 267
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 20:00

@cogliostro

Petit Jean nous a dit que tu avais une expérience sur les modules de ce genre là

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? SW-Computer-2.5

The SW-COMPUTER AEG COMPUTERIZED MOSFET switch has Active braking, 3-Round Burst, Over Voltage and Over Current protection, Speed Control, Soft Start, pre-attached wires, and fits in the present fuse holder space.

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
SAS
SAS
Julien


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 21:22

Salut à tous,

Citation :
pour 380 $ ( 460-80pour la mosfet )tu te fait une gearbox de competition sans soucis

Oui, théoriquement, cela m'intéresse.
Pratiquement, j'ai suffisamment de répliques qui ne servent à rien.

Je me méfie des assemblages de composants divers et variés. Les cotes ne sont pas toujours les même, et l'assemblage est parfois problématique. Par ailleurs, je ne suis pas un expert en horlogerie, et je ne dispose pas de l'outillage adéquat pour faire du travail vraiment soigné. Sans compter le travail que ça représente et le coût émotionnel. (attente des pièces, etc...)

Même si dans l'ensemble, toutes mes répliques sont des bricolages perso de composants divers, je pense qu'une gearbox entièrement fabriquée et montée par UN fabricant, a fortiori aussi reconnu que Systema, a une plus grande probabilité d'être efficace et solide.

Le vrai argument qui porte, est la non-compatibilité de spièces Systema avec le reste des marques. Pour les pièces de rechange, c'est assez gênant, je le reconnaît.

A plus,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
cogliostro

cogliostro


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 23:03

@ trojan
oui j ai monter cette puce sur ma M4 et j en suis fou
le burst c est trop bien ( desoler trouve pas d autre therme)

tirer les billes par 3 c est absolument parfait pour moi mais si tu veux tu peut te faire un burst de 2/3/4/5/6 .... billes a toi le choix
en effet tu peux définir la longueur de ton burst ( en temps ) et donc tu choisis le nombre de bille que tu veux en fonction de ta cadence

tu peut aussi augmenter la vitesse du moteur pendant le burst et uniquement pendant le burst ca augmente le voltage parait il
mais je le déconseille sauf si ta un moteur systema high speed ou magnum mais les autre ont du mal a encaisser un gros voltage

et j allais oubliez l active breaking qui consite a envoyer un léger voltage contraire pour arrêter net le moteur et pas avoir de "" roue libre ""
il se stop net et ca permet de repartir au plus vite
j ai pas saisis toutes les subtilités de l active break mais j ai compris qu on gagne énormément en réactivité et c est vraie Laughing
sur ma M4 j ai gagner beaucoup en réactivité et cadence juste en montant la puce !! sans aucune autre modif et en restant en 8.4v pas comme l autre psychopathe que je ne citerai pas afro

bref moi j en suis ravie je vais même me commander 2 autre puce (le nouveau model )
pour mes autres répliques je veux pas faire de jalouses ... lol!



@ kurt
1 pour les composant différent je comprend ton appréhension mais je n ai jamais connue de problème d adaptation alors que j ai entièrement refait mes répliques
de fois faut mettre un ptit coup de lime mais rien de bien complexe
y a juste pour les gear prometheus MAX torque ou faut modifier la GB mais c est des engrenage de camion ca aussi

2 systema = qualite ben oui et non les gear systema sont pas tres costaud et ne fond pas le poids a coter de gear prom
pour moi prom c est le grand luxe de l engrenage
pour la partie air systema s en sort pas mal mais rien de fracassant

et ((citation a l arrache Smile)
une gearbox entièrement fabriquée et montée par UN fabricant, a fortiori aussi reconnu que Systema, a une plus grande probabilité d'être efficace et solide.

oui mais les PTW ne sont pas un si grande réussite que ca
moult personne on eu des soucis avec la serie 2008 et répute pour avoir un moteur merdique ...
alors que les moteur systema sont top a mes yeux Suspect

systema fait des choses tres bien mais pas tous

mais de toutes facon l argument de la non compatibilité des piece fait deja tous
et comme tu est bricoleur tu va vouloir l ouvrir pour voir et la je pense que tu va transpirer parce que un ressort qui saute ça se ramasse mais un circuit qui prend un ""péte"" ca craint plus



aussi si tu a plusieurs réplique tu peut acheter une mosfet pour l ensemble
tu prépare le branchement de la détente et du moteur et après t a plus qu a mettre la puce a l autre bout
et comme ca tu changes ta puce en fonction de la réplique que tu a envie d utilise
( vue sur FA http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=100731&st=140)

voilou en espérant avoir convaincue kurt de pas acheter ca et vous avoir contaminé avec nos puces celle la aussi elle gratte mais pas le porteur
Twisted Evil

voilou a toute
Revenir en haut Aller en bas
Julien
SAS
SAS
Julien


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 13/12/2005

Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? EmptyVen 23 Jan - 23:23

Re-salut,

Merci pour les infos. Effectivement, la boîte systema, ça se discute.

Je confirme par ailleurs, que depuis que j'ai équipé tous mes guns en Prometheus, je n'ai plus cassé d'engrenages cheers

L'histoire de l'active break, je regarderai ça avec attention si je une réplique de ce type sur le terrain.

A plus,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty
MessageSujet: Re: Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?   Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel MARUI pour quelle version de Gearbox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre SG 552 Tokyo Marui
» A vendre Famas Marui
» A vendre P90TR Marui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SAS :: L'airsoft en général :: Technique Softair-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser